Ophtasurf, le site sur l'ophtalmologie
Qui sommes-nous ?

 

> Ophtasurf a été créé par Clément Depoutre le 2 avril 2000 avec l'aide d'un ophtalmologiste (le docteur Christian Depoutre) pour tous ceux qui désirent en connaitre un peu plus sur l'oeil, la vue, les maladies et traitements des yeux etc... Ophtasurf est un espace d'informations sur l'ophtalmologie destiné à tous ; le site a pour but de contribuer au dialogue et à la relation médecin/patient. Le site est financé par la publicité en ligne qui est identifiée clairement par le terme "Annonces google". Nous ne contrôlons pas leurs contenus et notre rédaction reste libre et indépendante de toute influence commerciale ou publicitaire.

> Ophtasurf a été soigneusement conçu afin de répondre aux malvoyants, en effet, les polices de caractère sont agrandies (vous pouvez d'ailleurs les agrandir avec votre navigateur). De plus toutes les couleurs ont été choisies spécialement afin de mieux correspondre aux daltoniens. Enfin, Ophtasurf répond aux normes du W3C pour ses feuilles de style :

Valid CSS!

> Si vous êtes étudiant en recherche pour un TPE ou TIPE, Ophtasurf est fait pour vous, vous recherchez :
- toutes les informations sur le globe oculaire : cliquez ici
- toutes les informations sur la vue : cliquez ici
- toutes les informations sur la vision des couleurs (daltonisme...) : cliquez ici
- Des explications sur le fonctionnement des illusions d'optiques avec plus de 120 illusions : cliquez ici
- Des explications sur les stéréogrammes, les mirages ou les images subliminales, le camouflage : cliquez ici

> Depuis avril 2000, date de sa création, il y a eu beaucoup de nouvelles rubriques sur des thèmes différents se rapprochant de l'ophtalmologie de loin ou de près.

> Si vous avez des idées de nouvelles rubriques n'hésitez pas à nous en faire part ici :


>


> Si malheureusement vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez, jetez un coup d'oeil dans la rubrique "liens" qui recense quelques sites d'ophtalmologie et d'illusions d'optique.

> Nous espérons que Ophtasurf vous plait et que vous y passez un bon moment.

 

retour à la page d'accueil